PSUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

A voir ...

Aller en bas

A voir ... Empty A voir ...

Message  Crumrin Mar 18 Déc - 21:57

mercredi 19 décembre (soit demain !) à 20h40 sur arte dans les mercredis de l'histoire (très intéressante émission) :
le sujet de ce mercredi est concacré à "Al-Andalus, l'Espagne et le temps des califes". la ville fut un lieu d'échanges culturels où se cotoyaient les 3 religions monothéistes. le sujet va du VIIIè au XVIIè siècle. ça peut être intéressant pour se faire une image de la culture, de la relation entre les différentes religions, et peut-être qu'avec un peu de chance les questions de l'expansion de l'islam en Espagne seront abordées. l'émission a l'air très cool mais bon il n'y a qu'un siècle de notre programme qui est abordé... à voir quand même !!!!

et demain encore, 20h50 sur france 3 : des racines et des ailes. l'émission se passe à l'institut du monde arabe (une idée de sortie qu'il faudrait d'ailleurs soumettre au prof). je ne sais pas vraiment si des questions du programme vont être abordées mais cela peut peut-être permettre de se faire une représentation des régions de l'Orient...

tous à vos télés donc !!! Very Happy
Crumrin
Crumrin
Modérateur

Messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A voir ... Empty Re: A voir ...

Message  Crumrin Dim 23 Déc - 14:45

ah c'était génial des racines et des ailes, y'avait de trop beaux sites archéologiques !!!!! What a Face farao un jour moi aussi j'en aurai un !!!
sinon, j'ai enregistré le documentaire sur Al-Andalus, c'était intéressant et ils ont parlé de la conquête de l'Espagne donc c'est dans notre programme. si quelqu'un veut la cassette il me demande, je ferai tourner à la rentrée.
Crumrin
Crumrin
Modérateur

Messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser